LE PRODUCTEUR

Simon Blévis 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Simon Blévis est un producteur, multi-instrumentiste et ingénieur du son.

Il débute la musique dès son plus jeune âge dans un cadre familial, grâce à son père qui lui donne goût au piano et au Blues. S'en suit un apprentissage au conservatoire en Jazz pendant plus de 10 ans. Entre temps, la guitare et la batterie viennent se greffer au parcours du musicien, dans un cadre plus proche du rock, du blues et de la musique folk.

A ses 18 ans, Simon entreprend une formation d'ingénieur du son à l'ISTS, qui durera 3 ans. Il y découvre un univers insoupçonné : celui du son. Il prend alors goût aux techniques d'enregistrement et de mixage, mais aussi au développement de l'écoute, de l'analyse et d'une certaine ouverture d'esprit.

C'est après plusieurs expériences dans d'importants studios d'enregistrement parisiens (Studios Ferber, Les Studios Saint-Germain), que Simon décide de monter Old Pine Studio en 2017, afin de pouvoir exprimer plus directement ses envies musicales, en tant qu'ingénieur du son et producteur. Il s'essaye alors à la réalisation de projets, tournant souvent autour d'une sphère pop, folk, hip-hop, et prend ses marques dans son métier de rêve. 

En 2018, il travaille aux côté de Louis Bertignac et réalise le mixage de son album "Origines".

Depuis, Simon s'est entouré de 2 collaborateurs, lui permettant de consacrer toute son énergie sur son métier et ses passions : la production, l'enregistrement et le mixage.

Simon travaille aujourd'hui avec plusieurs artistes, en tant que producteur ou bien au mixage, et développe son expertise, aussi bien sur des projets rap que sur des albums pop. Le mélange de toutes ses expériences, ses connaissances, son ouïe de musicien et sa minutie lui permettent de s'adapter aux artistes et de réaliser un travail très personnalisé, en accord avec leurs volontés artistiques.

© 2020 by Old Pine Studio.

contact.oldpine@gmail.com |  Tel: 07 61 80 16 41